Mercredi 25 mars

Aujourd'hui, repos... oui mais...



... j'essaie de finir quand même ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai commencé en ce début de semaine.
D'ailleurs moi aussi : 
voici le corrigé des exercices 5 et 6 d'hier en Mesures :


Petit rappel : on ne soustrait pas les heures comme les nombres entiers ou décimaux.
On peut soustraire les minutes entre elles, les heures entre elles.
Ex 6 --> On ne peut pas faire 31 min - 47 min.
On va enlever 1 heure et ajouter 60 minutes à 13h31.
Du coup 13h31 va devenir 12h91 mais c'est toujours la même heure (13h31=12h91).
Cette fois-ci, on peut soustraire les minutes. 91 min - 47 min = 44 min 



 Et mon horloge en papier :

D'ailleurs, quelle heure est-il ?

Attention : il y a plusieurs réponses possibles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire